BMT-Multi E/S
BACnet MS/TP Multi E/S pour l’automatisation des bâtiments, des installations et des systèmes
Composants E/S avec BACnet MS/TP
Afin de pouvoir exploiter les systèmes d’infrastructure dans les grands et petits bâtiments de manière sûre et économique, il est essentiel que les fonctions opérationnelles les plus importantes, telles que la surveillance des systèmes, la climatisation, la ventilation et l’éclairage, soient automatisées. Les exigences en matière de fonctions de l’installation du bâtiment sont alors plus strictes, et avec une technologie conventionnelle, celles-ci ne peuvent généralement être mises en oeuvre qu’au moyen d’efforts considérables. C’est pourquoi l’automation des bâtiments repose de plus en plus sur des systèmes de bus série qui assurent le transfert d’informations entre les capteurs et les actionneurs, les commutateurs et les systèmes de contrôle de niveau supérieur.
Les systèmes de bus comme BACnet MS/TP offrent divers avantages :
- une planification et une installation simplifiées des fonctions du bâtiment
- une grande flexibilité dans l’utilisation du bâtiment, car les fonctions sont librement configurables et peuvent donc être réglées et réajustées à tout moment et selon les besoins.
BACnet (Building Automation Control Network) est une norme de communication neutre et est rapidement devenue la norme mondiale en matière d’automation des bâtiments. Les composants METZ CONNECT BACnet MS/TP I/O prennent en charge la communication maître-esclave et la communication à passage de jeton du bus de terrain basées sur l’interface de transmission de données RS485.
Information sur le produit
Le module BACnet BMT-Multi I/O est une solution compacte et rapidement installable pour connecter des signaux numériques et analogiques du niveau de l’actionneur et du capteur directement à une unité de commande ou de régulation dans l’automation du bâtiment via le protocole BACnet MS/TP. Pour diverses tâches, 29 I/O partiellement configurables sont disponibles. Via un client BACnet, les entrées et les sorties peuvent être contrôlées et interrogées par le biais d’objets standards. L’adresse du module et le débit binaire sont réglés par deux commutateurs rotatifs sur le panneau avant. Les relais K1-K4 sont équipés d’un niveau de commande manuelle et permettent une intervention manuelle. Ils conviennent pour un montage décentralisé sur un rail DIN TH35 selon la norme CEI 60715 dans les tableaux de distribution électrique.
Utilisation intuitive
- Cavalier pour la transmission de l’alimentation électrique et la connexion au bus, les appareils peuvent être connectés en série
Niveau de fonctionnement manuel
- Test de fonctionnement manuel avant la mise en marche de l’unité de commande pendant la mise en service et l’entretien
- LED pour l’affichage de l’état des entrées et des sorties
Multi E/A
- Entrées et sorties numériques et analogiques
Format compact
- Dimension de capot de 45 mm pour l’installation dans un distributeur d’installation électrique
- Espace requis minimal dans l’armoire de commande avec 29 entrées et sorties sur une largeur de 125 mm
Gestion du matériel
- Électronique détachable de l’unité de raccordement
Exemples d‘application
Aperçu des produits