Borne à vis type 169
Bornier à vis enfichable pour une large gamme d'applications
Les bornes à vis enfichables sont aujourd'hui utilisées dans les applications les plus diverses. L'une des bornes à vis les plus petites possibles est le type enfichable 169 (RP013xxVBWN) de METZ CONNECT.
Connexion et déconnexion simplifiées grâce à la technique de serrage enfichable
Les bornes à vis enfichables offrent généralement plus de flexibilité que les connexions soudables. Cela est évident dans les applications où, par exemple, un terminal doit être entretenu. En cas d'entretien, il faut généralement veiller à ce que le terminal soit hors tension et hors courant. La technique de raccordement enfichable facilite cette opération, car le bornier du circuit imprimé peut être retiré dans son ensemble et il n'est pas nécessaire de débrancher chaque câble de raccordement séparément. La mise en service des appareils après la maintenance s'en trouve également simplifiée et plus sûre. En enfichant le bornier sur la embase à picots prévue à cet effet, toute confusion des câbles de raccordement est exclue, ce qui protège la carte de tout dommage, par exemple en cas de mauvais raccordement de l'alimentation électrique. Avec les bornes de raccordement soudées, les conducteurs doivent toujours être connectés ou terminés individuellement, ce qui prend beaucoup plus de temps.
Design minimaliste pour une flexibilité maximale
Le pas de 3,5 mm est le plus petit dans le domaine de la technologie des bornes à vis. Les limites sont déterminées par les dimensions de la vis. Cela permet de transmettre de petites tensions dans un petit espace. Le terminal de type 169 prend ainsi en charge la miniaturisation croissante des appareils finaux, tels que ceux que l'on trouve dans les applications de maison intelligente.
Avec une dimension de grille aussi petite, il peut arriver que la borne de connexion soit insérée de manière décalée dans la barrette à broches prévue à cet effet. Cela peut endommager l'appareil final, par exemple en cas d'inversion des pôles. L'utilisateur final peut éliminer ce risque lors de la sélection de l'en-tête à broches. Il est important de s'assurer que l'embase à broches possède un plateau fermé. En plus de la protection masquée, il est également possible de doter la borne de connexion d'un codage. Cela offre encore plus de sécurité si, par exemple, plusieurs bornes de connexion avec le même nombre de pôles sont utilisées sur un circuit imprimé.
Une grande flexibilité de contact peut être obtenue en utilisant le contact tulipe. Cela permet de contacter les embases à broches avec des broches carrées et rondes.
Afin de pouvoir garantir une utilisation internationale de la connectique, celle-ci a été approuvée par SEV et UL. Cela permet un large accès au marché et facilite au client l'homologation de ses terminaux.
Ces exemples montrent que le bornier à vis enfichable de type 169 permet de réaliser une grande diversité d'applications en termes de design de produit. Ce bloc de jonction sophistiqué fait partie intégrante du portefeuille de produits de METZ CONNECT depuis plus de 20 ans. Une attention particulière est accordée à la sécurité de la connexion entre le conducteur et le circuit imprimé.
Embase à picots correspondantes
Plus d'informations sur le produit