Borniers à vis
La technologie de connexion des bornes à vis, qui a fait ses preuves un million de fois, est basée sur un corps de serrage métallique intégré dans un corps isolant. Le fil dénudé est serré et mis en contact directement ou indirectement par une vis. Une protection de fil intégrée ou un système de levage protège le fil lorsqu'il est connecté.
Les bornes à vis conviennent aux fils pleins et aux fils toronnés avec manchons d'extrémité. Selon la conception, pour des sections de raccordement de 0,08 à 4 mm². Les bornes à vis permettent le raccordement de deux conducteurs dans une chambre à bornes et se caractérisent par une bonne qualité de contact avec peu de chauffage.
Cosses
Les cosses sont composées d’un alliage forgeable où le cuivre est majoritaire. La surface est nickelée par électrolyse. Sur les modèles avec tige à souder, la surface est sous-nickelée puis étamée par électrolyse afin d'obtenir une haute résistance à la corrosion et une excellente capacité de soudage. Toutes les cosses sont bloquées dans le boîtier isolant de manière à ne pas pouvoir être perdues.
Vis de serrage
Les vis de serrage de M2 à M4 sont fabriquées au choix dans différents matériaux. Les vis sont arrondies sur les surfaces de pression, ce qui permet également un raccordement du conducteur sans protège-fil. Les vis sont habituellement pourvues d’une sécurité les empêchant de se desserrer par elles-mêmes.
Systèmes de contact pour le système de connecteurs METZ CONNECT
Contacts par lamelles
Les contacts par lamelle sont plaqués argent, au choix étamés ou plaqués or et conviennent pour les broches rondes. En raison de la forme de lamelle des lames de contact, il est possible de transmettre des courants jusqu’à 10 A. Même après 100 enfichages, la résistance de transition entre le contact de la douille et l’embase à picots est ≤ 5 mΩ.
Système de connexion avec contact intégré
Le système de connexion en forme de tulipe est fabriqué en bronze et convient autant pour les broches rondes que pour les broches quatre pans.
Protège-fil et système à cage
Bornier à vis sans protège-fil
Bornier à vis avec protège-fil
Le protège-fil empêche tout endommagement des conducteurs lors du raccordement.
Bornier à vis avec protège-fil avec étrier remontant
Certains modèles sont équipés d’un protège-fil avec étrier remontant qui fonctionne selon le principe du système à cage. Lorsque la vis est
tournée, le protège-fil se déplace parallèlement au fond de la cosse.
Bornier à vis avec système à cage
En raison de l’effet d’ascenseur de la cosse, le conducteur est serré sur une grande surface et parallèlement entre les surfaces de contact. Un endommagement du conducteur par la vis est absolument exclu dans ce cas aussi.
Aperçu des produits