Comment configurer l'appareil en 4 étapes seulement
Étape 1 : Recherche de la passerelle MR dans le réseau
Le logiciel gratuit "MC-Search Utilty" permet de faire des recherches sur la passerelle. Toutes les passerelles MR connectées dans un réseau TCP/IP sont détectées. L'utilisateur est dirigé directement vers l'interface de configuration du serveur web embarqué sans avoir à chercher la bonne adresse IP.
Le logiciel METZ CONNECT "MC-Search Utilty" aide à trouver la passerelle dans les réseaux IP
Étape 2 : Sélectionner le mode de fonctionnement Modbus TCP
La passerelle Modbus MR-GW METZ CONNECT a dispose de 2 modes de fonctionnement de l'interface Modbus TCP. Dans le mode de fonctionnement Modbus TCP, la passerelle agit comme un pur convertisseur de protocole et peut traiter simultanément jusqu'à 32 connexions client Modbus TCP. Dans le mode de fonctionnement Modbus RTU over TCP, l'appareil peut être utilisé comme une passerelle transparente.
Étape 3 : Paramètres du réseau
L'étape suivante consiste à attribuer l'adresse IP et le masque de sous-réseau. Soit l'adresse IP est obtenue automatiquement via un serveur DHCP, soit elle est attribuée manuellement. En outre, un mot de passe et les connexions clients autorisées peuvent être définis si nécessaire.
Réglage des paramètres du réseauÉtape 4 : Définir les paramètres de série
Dans la dernière étape, les paramètres RS485 doivent être ajustés pour correspondre aux paramètres des esclaves Modbus. La vitesse de transmission, la parité, le nombre de bits d'arrêt et le délai d'attente sont définis. De plus, la résistance terminale de 120 ohms requise pour le bus RS485 peut être activée.
Paramétrage du RS485